Commentaire de lsga
sur Bienvenue dans les années 30


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 26 avril 2012 12:38

« Vous parlez maintenant de colonies ,de perte de la francophonie ...Mais savez vous se que les colonies ont fait à ces » indigènes «  ? Elles vivent toutes très bien sans vous ,merci pour elles . »


D’abord, les colonies ne sont pas sortie de leurs dépendances économiques vis à vis de la France. Le Franc ’CFA’, ça vous dit quelque chose ? ’Colonies Françaises d’Afrique’

Ensuite, cela ne change rien à mon propos. Les anglo-saxons ont été capables de faire une transition plus respectueuse que nous. Normal, les anglais et les américains sont moins emmerdés que nous avec l’Extrême Droite (cela a changé ces dernières années, mais je ne doute pas que les américains sortirons de la domination du complexe industrialo-militaire comme ils sont sortis du Mac Cartisme : SEULS. Nous par contre.... )

Résultat : avant même que la mondialisation style 80’s soit lancée, ils avaient déjà une très forte assise au niveau mondial. Ils ont été capables de propulser le Japon, puis la Chine et l’Inde à l’avant-garde économique mondiale. Aujourd’hui, le Capitalisme (y compris français), étant condamné à la croissance, ils vont s’appuyer sur le Magrheb et l’Afrique de l’Ouest à la barbe des français. 

Si dans 20 ans, les Maghrébins parlent Anglais plutôt que Français, vous serez responsable. 

Tu n’as pas apporté l’ombre d’une contradiction à cette affirmation qui est le coeur de mon propos. Comme tous les petits fachos, tu fais énormément de digressions pour ne pas avoir à parler de ce qui te gêne. 

Voir ce commentaire dans son contexte