Commentaire de Marianne
sur Que penser des réponses de Sarkozy et de Hollande à Bayrou ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est en effet la logique. Néanmoins, si Sarkozy franchit vraiment le Rubicon en reprenant les thèses du FN, il y a un devoir moral pour beaucoup de gens à lui barrer la route, comme en 2002 où des gens de gauche ont voté Chirac. Je me sens dans cette disposition personnellement. Je suis extrêmement choquée que mis à part Dominique Paillé et Dominique de Villepin, les autres de la droite républicaine modérée soient restés silencieux : Borloo, Rama Yade, Jean Léonetti, Laffineur, lemaire, et les Morin, Sauvadet, Leroy, etc.
Dans la lettre de Sarkozy, il n’y a plus de valeurs républicaines. Travail, effort, mérite et patrie ont remplacé les valeurs qui fondent notre modèle social. C’est un mauvais signe. C’est plus important que le programme.
