Commentaire de spartacus
sur Mais qu'est-ce que le « vrai travail » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 1er mai 2012 19:12

Dans les autre pays les syndicats de salariés ont souhaité une harmonisation des droit et pas une différenciation comme en France entre régime général et régime spéciaux. (Italie, Suède....)

La situation de monopole n’a rien d’une bataille’ un simple type avec le doigt sur une manette peux bloquer la France et faire un chantage pour obtenir des privilèges statutaires différenciés de la masse. L’absence de « patron », uniquement commandé par des dirigeants « juges et bénéficiaires » a donné cette situation ubuesque !. 
Aujourd’hui on se rend compte que ces différences sont payables à crédit révolving par ceux qui n’ont pas ces privilèges.
Les syndicats noyautés par ces privilégiés ont tué la finalité des syndicats c’est a dire défendre « tous les travailleurs ».
Ces derniers ne s’y trompent pas puisque ils ne sont même pas 20% des effectifs alors qu’ils représentent 75% des effectifs.
La défense des travailleurs serait bien mieux faite avec les vrais intéressés et les vrais travailleurs. Eux réclameraient une unification des régimes de retraite, alors que vous réclamez des différenciations (des privilèges corporatistes).
Les syndicats ne défendent pas le CDI ou le code du travail, ils défendent que les nababs les plus gueulards et pleurnichards des régimes spéciaux....Et rien d’autre....


Voir ce commentaire dans son contexte