Commentaire de eric
sur « Theodulle de Tulle » et le « malentendant » contre Nicolas Sarkozy : Naufrage de la France Cathodique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 5 mai 2012 18:17

A Mascarille, merci pour ce lien. Il va bien dans le sens de ma thèse. Mais il s’arrête en route.
Les administrations, associations intellectuels et autres bénéficiaires des dépenses publiques sont bien la source principale de tous les problèmes des populations en difficulté et marginales ou marginalisée. On le voit très bien avec les Tziganes par exemple dans le rapport de la commission des droits de l’homme.
Mais ils sont aussi les détenteurs de l’accès à toutes les aides que ceux ci peuvent recevoir : plus il y a de population dans cette situation, plus ils peuvent demander postes, crédits etc... Ce sont leur clients. Leur justification.
Il y a d’autres « usagers », mais ceux la ne sont pas dans une telle situation de dépendance économique sociale et humaine.
Or, tous ces intéressant intervenant sociaux sont les forces vives de la gauche militante...., il persécute à grand frais ces populations en leur laissant des miettes de subventions.

Pensez par exemple qu’ils se sont opposé à des solutions de logement durable pour des famille migrantes au prétexte qu’alors on ne les avait plus sous la main pour l’animation sociale et que c’était plus pratique en hôtel....

C’est pour cela qu’ils sont si favorable aux migrants, si favorable au vote des étrangers et si méprisant pour la couche d’au dessus de travailleurs français qui ne sont eux que des « usagers » récalcitrant, jamais content, peu soumis, pas toujours reconnaissant et assez énervé de voir le fric gaspillé même pas tant pour les étrangers que pour ceux qui font profession de s’en occuper

Comme le plus souvent en politique, il n’y a rien de lié à des valeurs, des générosités, des racismes etc.. mais bien de très concrète questions de fric. Qui paye, qui touche, pourquoi avec quel résultat.
Fondamentalement, le vote FN est un aspect d’une jacquerie fiscale plus qu’autre chose. c’est d’ailleurspour cela qu’il ne saurait en rien être réduit à une révolte de bac moins 4 fait mine de le croire la gauche. Si cela se trouve, il y a plus de diversité sociale au front que par exempel au FdG


Voir ce commentaire dans son contexte