Commentaire de gem
sur Téléphonie mobile : trafic d'influence à l'OMS ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem gem 26 janvier 2007 18:41

bof... en somme, M. Repacholi est accusé de ne pas confirmer les préjugés des anti-radio, ce qui en fait évidement et ipso facto un pourri de vendu. Seuls les gens qui confirment ces préjugés sont fiables, forcément...

Le paragraphe suivant l’illustrre parfaitement :

« Autre exemple ? A Ottawa, en juillet 2005, M. Repacholi déclare à la presse que « l’OMS recommande que les enfants utilisent des kits mains libres ». Mais peu après, il réaffirme une position antérieure de l’OMS selon laquelle « les données scientifiques actuelles ne montrent aucun besoin de prendre la moindre précaution particulière en matière d’utilisation des téléphones portables ». »

On nous présente ça comme contradictoire, c’est un mauvais procés, c’est même une escroquerie intellectuelle : les précautions se prennent justement quand on n’a pas de preuve de danger, sinon, on prend des mesures beaucoup plus drastiques !

Sinon, ça reste un bon article dans la mesure où il présente bien les différents points de vue, et les faits, sans y méler trop d’interprétations personnelles (autre que l’inévitable tri entre ce qu’on évoque et ce qui est passé sous silence). J’allais écrire que c’est un article de pro ... jusqu’à je vois le profil de l’auteur !


Voir ce commentaire dans son contexte