Commentaire de emile wolf
sur Gouvernement européen : il a osé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 17 mai 2012 22:28

Je ne suis pas, comme vous, condamné à l’écoute d’ Europe n°1. Je ne me fie pas à une traduction.

Je n’ai ni lu ni entendu, dans les documents allemands, que Monsieur Schäuble avait dit : « Nous devons œuvrer à ce que les marchés financiers gardent confiance dans la monnaie unique. »
Mais quand bien même ce n’est pas un crime ou un attentat de défendre sa devise. Bien au contraire ceci est une constante européenne depuis la création de la BCE.
En supplément j’observe que la monnaie commune est l’expression de la volonté de la France depuis Giscard d’Estaing.

Pourquoi se jeter comme la vérole sur le bas clergé pour montrer du doigt un homme qui ne fait que respecter les accords internationaux ? Un homme Ministre des finances depuis octobre 2009 qui n’a pas participé à l’élaboration de ceux-ci ? 

Je situe le décor et l’évènement où se déroulent les faits, ce que vous n’avez pas fait. Je n’use pas de l’invective et de qualificatifs éculés. Je ne suis pas intuitif comme vous. Je recherche, vérifie, documente et argumente. Chacun ses méthodes ! Les vôtres sont superficielles ce qui vous oblige à rédiger au gourdin.

Hélas ! Vos généralités ne démontrent rien d’autre que la futilité de votre rédaction et la méconnaissance de votre sujet.

Vous ameutez les populations avec 30 ans de retard.

Vous ignorez le compte tenu des traités qui depuis ceux de Rome en 1956 ont conduit à la formation de l’Union Européenne . Sinon vous n’écririez pas : « Bien sur que non, transferer certains pouvoirs a l’UE ne veut pas dire les transferer tous. Or, c’est ce qu’un gouvernement europeen signifierait. »
Vous n’avez c’est évident rien compris à un état fédéral où par définition les compétences sont partagées.
A tout hasard lisez le traité de Lisbonne ou plutôt le TUE et le TFUE qui le composent. Ajoutez-y deux doigts de Constitution (Titre XV articles 88-1 à 88-7). Cela vous évitera un soupçon d’arrogance et beaucoup de ridicule.

Accuser un homme, dont vous ignorez tout et ne parlez, apparemment, pas la langue, de tous les maux de la Terre est irresponsable et fort peu crédible.

Cela étant, sous prétexte de cohérence avec votre nombril, vous affichez votre solidarité avec le reste du peuple en affirmant que vous avez toujours parfaitement voté. Original ! Non seulement votre vote indiffère, mais encore tout le monde vote parfaitement en son âme et conscience.

En revanche, les autres sont responsables du malheur commun. Votre moralité est digne d’un grand homme politique. A cette nuance près que vous abritez courageusement votre responsabilité éditoriale sous un pseudonyme.

Non seulement vos analyses sur votre sujet ne sont pas fondées, et votre texte se satisfait d’affirmations d’une grossière banalité. Mais vous diffusez des informations totalement erronées.

 Par exemple :«  il combattrait les paradis fiscaux. »
Interrogez les autorités suisses, luxembourgeoises et du Lichtenstein,Elles vous confirmeront la pugnacité des services fiscaux allemands et les mesures du Gouvernement allemand pour récupérer les impôts des fraudeurs fiscaux.

A ce sujet un accord obligeant les banquiers suisses à déclarer au fisc allemand les revenus suisses des capitaux appartenant aux ressortissants de la Bundesrepublik a été négocié récemment (1 mois environ). Je n’ai pas vu qu’une telle négociation ait été programmée avec la France. C’est la faute à Wolfgang Schäuble n’est-ce pas ? Force est de constater que le méchant homme est d’une certaine efficacité. 

Evitez d’évoquer des sujets que vous maitrisez très mal. « et n’essaierait pas de façon pitoyable de diriger l’Europe vers un super etat federal alors que ce n’est absolument pas la veritable cause de la crise  » Non seulement vous ignorez la cause de la crise que vous imputez aux autres selon votre reflex mais encore la lecture des traités vous fera le plus grand bien. Dans l’immédiat c’est vos connaissances qui sont pitoyables. Le super état fédéral existe déjà depuis Lisbonne.

Sans doute n’aviez-vous pas compris que la réunion des traités antérieurs pour confectionner celui de Lisbonne était une copie quasi conforme de la constitution européenne rejetée par le référendum en 2005. Et, selon vous, Super Malin, à quoi aurait servi une constitution si ce n’est à constituer un état, en fonder les statuts, poser les principes et édifier les institutions ? 

Vous devriez vivre dans le présent au lieu de donner des cours qui ne sont plus au programme. Si..si ! 

Epargnez-nous pour le moins votre agressivité déplacée et inutile ou vous passerez pour un plaisantin. Bien sûr ce qualificatif peu original ne serait pas usurpé pour autant que vous eussiez de l’humour, mais pas plus que les scrupules et le respect, cette qualité ne vous étouffe, du moins je n’en vois pas la moindre trace.

Voilà ! Vous avez désormais de quoi vous occuper pour enrichir vos connaissances avant de revenir en ligne. 

Le bisounours qui vous veut du bien vous salue.
 
 
 
  


Voir ce commentaire dans son contexte