Commentaire de Marc Bruxman
sur Gouvernement européen : il a osé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 18 mai 2012 12:32

Les USA souhaitent avant tout que ce soit le bordel en europe. Ils savent très bien et trop bien que si l’europe réussit à se construire, elle sera une puissance avec laquelle il faudra compter. Et ils ne le veulent pour rien au monde.

Si l’europe se construit :

  • Le royaume uni va rapidement voir son intérêt et se rapprochera de la puissance européenne plutôt que de son distant voisin qui lui ressemble de moins en moins.
  • L’europe va pouvoir financer seul une défense commune efficace et va alors avoir un vrai poids dans l’OTAN.
  • L’europe unie peut trouver des intérêts au moyen orient et les peuples arabes seront demandeurs vu comment ils ont l’impression de s’être fait niquer par les USA.
  • L’europe unie peut à moyen terme réussie à refaire venir la russie dans son giron. Putine n’est pas éternel, les Russes sont de tradition européenne et leur économie basée sur les matiéres premiéres gagnerait à s’attacher à une zone de consommation. Pour l’instant certains russes sont nostalgiques de l’union soviétique, mais à terme, ils pourraient y voir leur intérêt.
  • En reconstituant un bloc « eurasiatique », l’europe deviendrait alors une puissance centrale et les USA se verraient mis en grande difficulté.


Voir ce commentaire dans son contexte