Commentaire de HELIOS
sur Rythmes scolaires : une déconcertante concertation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 19 mai 2012 12:54

... et où avez vous vu que la regression de la France dans les classements internationaux est du aux rythmes scolaires ?

Je peux vous donner un bon paquet, bien ficelé, de bonnes raisons argumentées pour vous demontrer que nos resultats scolaires devraeint etre vraiment catastrophiques... alors que, justement, le resultat de notre enseignement est plutot bon au vu de ce que ce devrait etre.

... quand a revenir au samedi a l’ecole, c’est une nouvelle regression sociale, basée sur un mecanisme de contrainte economique. La semaine de 40 heures est sans doute trop courte pour les entreprises... il existe des pays qui ne s’arretent même pas le dimanche !Vous souhaitez qu’on passe a 44, voire 48 heures, comme cela les enfants iront naturellement a l’ecole le samedi ?

Penser a re-amenager la semaine du lundi au vendredi, d’accord, cela doit se faire dans un cadre global, y compris les programmes d’enseignement. Rien n’oblige non plus que toutes les classes d’age aient le même temps et les mêmes horaires. Mais cela ne peut pas se faire « a la hussarde » (ou a la Sarkozy)... L’ecole n’est pas la guerre, il n’y a pas d’urgence a trancher, il faut une concertation reele et serieuse sur les points qui sont a discuter.


Voir ce commentaire dans son contexte