Commentaire de alphapolaris
sur Devinez qui sera le visiteur du soir de François Hollande ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Au cours de cette interview, Alain Minc a déclaré :
« Un visiteur du soir, c’est quelqu’un qui peut appeler le président de la République à tout moment pour lui dire
tout et n’importe quoi. Il est le réceptacle de tous les quémandeurs,
l’escalier de service par lequel tous ceux qui ne sont pas dans le
système peuvent accéder au chef de l’Etat. »
... ce qui frôle le trafic d’influence.
Mais le pire est dans le titre de l’article : « la gauche ne peut gagner que par effraction », avec toujours la même détestable idée fascisante que seule la droite est légitime, que si elle perd, ce n’est qu’à cause de procédés douteux, retirant de fait toute validité au pouvoir en place.
Le sarkozysme n’est pas mort. Il a contaminé les esprits. En n’étant plus limité à une seule personne, il est même plus dangereux qu’avant.
