Commentaire de orianeborja
sur L'enfant sous rayons X


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

orianeborja orianeborja 23 mai 2012 06:03

C ’est ce que je dis dans ma conclusion.

Le prisme est ici la rupture avec les origines. Certains parents adoptifs cultivent le lien avec la famille originelle de l’enfant qui a toujours à l’étranger une tante, un grand-parent, une cousine. C’est le manque de moyen qui contraint là-bas, à l’abandon d’enfants, on peut donc aussi aider les familles plutôt que de leur prendre complètement leurs enfants.

Je sais que la vérité est dure à entendre, le fait est que l’on voit peu d’haitiens venir adopter des orphelins français.
D’ailleurs, l’accouchement sous X est un principe occidental, les pays pauvres n’ayant alors sans doute pas atteint notre niveau d’incivilisation qui permet de se délester d’un enfant sans raison valable.

Ecrire, c’est souvent provoquant, autrement, il faut lire la gentille presse alignée qui vous brossera bien dans le sens du poil, un système, c’est aussi une presse officielle qui ne le perturbe pas trop votre confort bourgeois.


Voir ce commentaire dans son contexte