Commentaire de eric
sur Séquence nostalgie avec « les amis de Sarkozy »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Walganger, c’est tout a fait cela. Les idéologies de gauche sont en effet à mon avis la grande pathologie de la modernité comme régression mimétique rétrograde conservatrice et sacrificielle pour faire face à l’angoisse existentielle que produisent le mouvement et le progrès. mais je prend le mot gauche parce que c’est celui en usage sous nos latitude. L’islamisme intégriste est tout a fait de même nature et touche les mêmes catégories sociales.
D’autre part, je pense comme vous l’avez compris que le fait que 57% de nos richesse soient en pratique gérée en l’absence de contrôle citoyen, sauf à la marge est effectivement le principal problème de notre société aujourd’hui.
Il se trouve que les deux phénomènes ont fusionné. La gauche est un lobby de bénéficiaires de la dépense publique.
Si les banques contrôlaient 57% de notre argent, il serait peut être opportun de s’inquiéter. Ce n’est pas le cas.
