Commentaire de TicTac
sur Mélenchon : Inéluctablement vôtre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TicTac TicTac 29 mai 2012 17:38

"Le lendemain je découvre un fait divers dont la presse fait ses choux-gras. Sur une plage une fille qui bronze seins nus se fait agresser par de très jeunes « arabes ». Ils vont jusqu’à lui lancer des cailloux. Combien de blancs hooligans ont fait des leurs hier ? Voilà la presse de propagande qui aide le front National pour détruire le front de gauche. Car c’est l’objectif. Des socialistes même. Surtout des socialistes. Qui veulent gouverner seuls.« 

La propagande serait de ne pas évoquer ces sujets, précisément parce qu’ils font le lit du racisme et qu’il faut qu’ils reçoivent une réponse qui permette de s’affranchir des seules solutions présentées par le FN.

La France (et les français) doit pouvoir s’affranchir elle-même de diktats communautaristes comme celui de la viande halal, du sort des femmes et de leur envie ou pas de se montrer seins nus et autres fariboles qui, pour ne pas être gravissimes en soi, n’en portent pas moins en elles les germes du refus de l’autre.

Permettre qu’au nom de ses convictions personnelles, »l’autre" puisse être maltraité est inadmissible et il faudra bien que l’on apporte une réponse à tout ça.
Et si vous ne voulez pas que les français finissent par voir en ce front national le seul parti répondant à leurs préoccupations quotidiennes, cessez de considérer que ces préoccupations sont moins dignes d’intérêt que nos valeurs républicaines.

Au nombre de celles-ci, l’amitié, la fraternité et l’accueil de l’autre sont essentielles. Mais elles souffrent face à l’inconfort quotidien de nombre de français, dont les politiques se sont désintéressés.

Et je précise pour l’auteur que la seule réponse ne peut être un Mélenchon, dont la capacité à s’aveugler et à abreuver de belles paroles est un peu courte.


Voir ce commentaire dans son contexte