Commentaire de Christian Labrune
sur L'anti racisme : un nouveau clientélisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 3 juin 2012 20:19

Focalix,
Quand on a autant de mal que vous à comprendre des paradoxes aussi élémentaires que ceux dont nous traitons ici, je vois mal qu’on puisse traiter les autres de « guignols ». Mais comme on dit dans les prétoires : Messieurs les jurés apprécieront.

Ce que l’article explique, c’est que des associations comme SOS racisme ont eu pour fonction d’emblée d’exacerber les tensions qui traversaient la société française. Faut-il que je rappelle ce qui a déjà été développé : c’est le MItterrandisme qui a assuré la promotion du FN, à partir de 84, pour diviser la droite. Or, le FN, c’est immédiatement le racisme : ses thèmes privilégiés, au début, c’était l’antisémitisme (affaire du « détail », en particulier) et une hostilité délibérée à l’immigration et aux immigrés (« préférence nationale »). Tout cela a été sciemment téléguidé par le PS, pour faire peur. Et pour rassurer et enrégimenter les gogos en vue des élections contre la « montée du fascisme » qu’on venait de fabriquer, on constituait des régiments de crétins qui gueulaient en choeur « touche pas à mon pote ». Tout cela a été déjà très finement étudié par les historiens et l’auteur de cet article rapporte des faits qui sont connus de tout le monde sauf de vous, apparemment, qui gobez la propagande sans vous poser de questions.

Que les identitaires -dont il n’a jamais été question ici- soient par ailleurs des racistes, cela ne fait aucun doute. C’est tout le problème que pose un site comme « Riposte laïque », lequel s’est complètement discrédité en s’acoquinant avec ces gens-là aussi bien qu’avec d’autres favorables au FN. La défense de la laïcité est tout à fait légitime et essentielle, mais certainement pas de cette manière-là et avec ces sortes d’appuis.

Le problème, pour moi, qui n’ai absolument rien de commun avec ces gens-là, ce n’est pas celui de l’immigration : la France est un pays d’immigrés et il pourrait y en avoir plus de cinquante pour cent que cela ne me dérangerait pas. Le problème, c’est celui d’une intégration qui ne se fait plus, et là encore, des associations comme SOS racisme ne sont pas pour rien dans le repli communautaire en renvoyant sempiternellement les gens à leur couleur et à leur ethnie. Ce n’est même pas l’islam qui serait un problème : il y a trente ans, les musulmans n’étaient pas plus fanatisés que ne le sont les catholiques depuis un siècle, mais ces sortes d’associations ont délibérément soutenu (affaire du voile, puis de la burqa) l’obscurantisme religieux propagé par les salafistes ou les frères musulmans et qui constitue un très réel danger. On est désormais en présence d’un islamo-fascisme lui-même tout à fait raciste qui est en train de gagner du terrain et de pourrir complètement la situation (affaire Mehra, en particulier) en faisant obstacle à toute forme d’intégration réussie. Mais de tout cela, apparemment, vous n’avez jamais eu la moindre idée et vous préférez vous prélasser sur les petits nuages roses de la fausse innocence. Grand bien vous fasse !


Voir ce commentaire dans son contexte