Commentaire de Alinea
sur Le Gauchocentrisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Tout le monde n’est pas philosophe ! Certains sont dans l’action ; cette intolérance est bien partagée me semble-t-il ! Que tout cela manque de nuances, certes, mais dans ce monde actuel, je ne vois guère de temps ni de lieu pour une vrai discussion. Tout va très vite, approfondir c’est :« se prendre la tête », il faut foncer la tête dans le guidon. Cela ne me convient pas, néanmoins je constate que l’ethnocentrisme est très occidental.
La pauvreté du vocabulaire découle de ce que je viens de dire ; en fait le summum, c’est le surf, le zapping mais on oublie la phase la plus importante du vrai surf : quand il s’agit de remonter au-delà de la vague !
