Commentaire de siatom
sur Le Gauchocentrisme
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Désolé de vous contredire mais l’ethnocentrisme n’est pas un préjugé essentiellement occidental. Pour avoir vécu plus de 30 ans en Afrique Sahélienne je puis vous assurer qu’il s’agit d’un« réflexe » largement partagé. Quant au Gauchocentrisme abordé dans ma petite chronique, il suffit de lire les commentaires haineux et souvent insultants dès qu’une opinion ne plait pas à ces Inquisiteurs de la bonne et saine pensée : la leur ! En tout cas, sur Agoravox que je ne fréquente que depuis peu, la balance penche nettement en faveur de la thèse que j’essaie de défendre dans mon billet. Cela me permet de constater à la lecture de votre réaction que ce n’est pas votre cas. C’est la preuve que le débat est possible sans recourir à l’invective ni à l’injure.
