Commentaire de HELIOS
sur Guéant : la circulaire dans le reliquaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 6 juin 2012 09:18

L’obligation de retour des etudiants etrangers etait une demande morale non clairement exprimée de la gauche qui, rappellons le, souhaitait que ces etudiants (bien) formes chez nous aillent developper leurs pays. En les autorisant a rester en France, les pays d’origine perdaient des personnes pretes a assurer la releve, le developpement de leur propre nation.

Cela dit il faut remarquer, par exemple que :

«  »« ...Mais refuser en plus que ces étudiants étrangers, formés à grands frais par la République... »«  »... formés a grand frais vous dites ?
C’est faux, car pour etudier en France il faut avoir un accord avec des universites,
- soit cultrurel et vous savez que la contrepartie n’est pas financiere, mais elle existe
- soit economique et la la contrepartie est sonnante et trebuchante
- soit commerciale et l’etudiant paie sa contrepartie.

«  »« ...Nabil Sebti, jeune diplômé de HEC, qui a dû fermer l’entreprise qu’il avait montée faute de papiers en toute légalité et qui l’a recréée …dans son pays d’origine... »«  » 
Voila, c’est justement cela qui est souhaitable. Ce jeune a fait exactement ce qu’il fallait car son pays qui l’a nourrit et qui a developpe pour lui tout un systeme, qui a payé aussi pour ses etudes en France (voir le paragraphe ci-dessus) attend le retour sur investissement qu’il a fait. C’est même la seule solution pour que « l’occident » tant haï par tous les immigationnistes respecte le developpement des autres peuples.

«  »« ...lorsqu’une entreprise a recruté un stagiaire étudiant, et qu’il a bien travaillé, par exemple, sur un logiciel pour une application particulière, il était normal qu’à la fin de cette période de stage, l’entreprise le recrutât. .../... Pourtant, c’était le seul capable d’être opérationnel dans ce poste puisque c’était le seul à connaître l’application qu’il avait lui-même confectionnée... »«  »
Cet exemple est tres mauvais car il prouverait que des entreprises lachent des etudiants ou de tres jeunes professionnels seuls sur des projets significatifs. Dans un monde de professionnels, surtout dans le domaine informatique, TOUT est (et doit) etre correctement documenté. ce n’est pas de l’artisanat !... ce serait une faute majeure de l’entreprise.

On peut parfaitement comprendre votre reaction, et celle de la gauche en general, mais ce qui est clair c’est que la circulaire Gueant repondait a une problematique techniquement et humainement difficile et que la solution Gueant etait plutot respectueuse des peuples qui envoient leur « avenir » etudier chez nous.

Je vous rapelle, qu’il existe des solutions simples, respectueuses du pays d’accueil, qui consistent a demander tout a fait legalement un permis de sejour et que celui ci est tres souvent accordé lorsque le projet est consistant (...que vous connaissez notre pays, sa langue etc).

Bonne journée a tous.


Voir ce commentaire dans son contexte