Commentaire de chantecler
sur Savez-vous combien touche un juge ? Et un enseignant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chantecler chantecler 7 juin 2012 19:02

Pauvre Barbapapa qui nous fait une démonstration absurde en M Euros s’il vous plait ....
Car un enseignant touche une ou deux primes maximum .

Prime de direction : ça me semble plutot normal , vu le travail et le temps que cela prend...

Les ISRR ; ça je peux vous en parler directement parce que j’ai été instit titulaire remplaçant (ZIL)
Ca veut dire que l’on vous envoie dans toutes les écoles de la circonscription pour remplacer maladie, maternité et autre absence : ça vous oblige à avaoir une voiture , à dépenser du carburant , faire de l’entretien , vous payer les bouchons pour arriver à l’heure car les classes ouvrent au moment où tout le monde est sur la route , à vous débrouiller pour prendre votre repas .
Je me souviens que cela me rapportait 150 à 200 euros par mois . Il fallait aussi que je cavale à la sortie de classe pour avoir le tampon du directeur sur ma feuille d’ISRR .

Enfin , dernier point : quand j’ai quitté le métier ces primes étaient remises en cause , on bloquait l’enseignant sur les grandes écoles de la commune de rattachement ,et parfois on me demandait de faire deux classes , deux écoles par jour pour rassurer les parents ou les collègues qui n’en pouvaient plus d’avoir 35 gamins dans leur classe dont 5 répartis .

La prime de ZEP : 50 euros par mois pour bosser dans du béton, des classes très éprouvantes , surchargées, etc ....Je peux vous garantir que les enseignants qui formaient équipe en ZEP n’avaient pas pour motivation la prime ZEP . ca payait un peu l’essence, c’est tout ...

Voilà cher Barbapapa de quoi relativiser votre message claironnant , méprisant pour les enseignants , bref dans l’air du temps ..


Voir ce commentaire dans son contexte