Commentaire de Gillesdd
sur DUFLOT / VALLS
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cecile Duflot a répondu franchement au journaliste de BFM TV dont la question était :
- Est ce que vous êtes toujours favorable à la dépénalisation de la consomation de cannabis ?
- C’est la position EELV, ça fait très longtemps, notre objectif il est double, il est de faire baisser le trafic, suprimer le trafic et la violence notamment et avoir une^politique de santé publique.
- Donc oui à la dépénalisation ?
- C’est plus simple que ça, c’est dire il faut considérer que le cannabis c’est comme l’alcool et le tabac, même régime : une politique de santé publique et de prévention, notamment vis à vis des plus jeunes.
etc
Que constate t’on aujourd’hui ?
Prohibition > marché parallèle avec gros flux financiers de type mafieux > insécurité...
Oui mais si on suprime la prohibition, le marché parallèle qui y est lié disparait et l’insécurité qui y est liée aussi.
Alors comment va t’on faire pour baser son système électoral sur l’insécurité si celle ci diminue fortement.
On est dans la m... cher collègue, il va falloir parler des vrais problèmes...
Qu’y a t’il de criticable dans le fait de vouloir encadrer ce marché pour l’assainir et d’avoir une vraie politique de santé publique sur ce sujet ?
Pourquoi pousser des cris d’orfraie au perchoir, je parle des députés bien sur, quand il serait sain d’ouvrir un dialogue sensé, non guidé par des dogmes partisans ?
