Commentaire de Morpheus
sur Alyaexpress News : archétype du négationnisme sioniste concernant le “rayer Israël de la carte”
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ Babylon
En Belgique, nous avons un système proportionnel, pourtant je peux vous garantir que nous ne sommes pas plus en démocratie qu’ailleurs. C’est toujours une oligarchie, que l’on qualifie chez nous de « particratie » : les mêmes se retrouvent toujours dans les gouvernements, ils changent juste de fauteuil, et considérant le jeu des alliances, c’est bien d’avantage à un jeu de chaises musicale qu’autre chose que servent les élections. Inutile de dire que cette clique ne nous représente pas.
En Suisse, ils ont effectivement quelques outils de démocratie, comme le referendum d’initiative populaire, et ils sont plus proche d’une véritable démocratie.
