Commentaire de simir
sur Si les pauvres savaient…..
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
100 millions de morts Chiffres bidonnés j’en ai déjà parlé ici Les archives sont ouvertes et des historiens russes et l’American Historical Review ont recadré les débats Il y a eu au pire en 1942 509538 morts en détention principalement du au manque de médicaments.
Une étude de l’insoupçonnable Fondation Soros constate que 57% des adolescents roumains considèrent que la situation est aujourd’hui pire que pendant le régime socialiste, renversé en Décembre 1989.
Bien que les personnes interrogées n’aient connu l’expérience de la vie sous le socialisme, près de 47% déclarent qu’il n’y a aucun doute sur le fait que le système éducatif est pire qu’il y a vingt ans et 38% affirment la même chose par rapport au système de santé. En ce qui concerne leurs professeurs, les réponses révèlent que 41% des enseignants sont perçus par les élèves comme des nostalgiques de l’ère socialiste.
Cependant, c’est dans le domaine de la corruption et du crime organisé que les motifs d’insatisfaction sont les plus forts, ce qui fait que 65,5% des jeunes pensent qu’avant 1990 il y avait plus de respect pour la loi, moins de corruption politique et moins de criminalité.