Commentaire de zarathoustra
sur France versatile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zarathoustra 11 juin 2012 10:22

« une évolution problématique pour la démocratie. » La possible majorité du PS n’est pas problématique pour la démocratie mais pour le Front de gauche que vous soutenez. Merci de distinguer les deux notions.

« Nous risquons donc de ne pas reconnaitre quand nous franchirons le pas en toute bonne conscience. » Pensez vous que le pas sera franchi si un parti qui a fait 18% aux présidentielles peu au maximum avoir 3 députés sur 577 soit 0,5% de l’assemblée ? L’absence de proportionnelle n’est-elle pas d’ailleurs une limite évidente de notre démocratie que ceux qui veulent donner le pouvoir au peuple devraient déplorer ?

« En fait nous retrouvons une France sans espérance et quelque peu versatile même pas capable de relayer l’espoir qu’avait éveillé le front de gauche ». Encore une fois, avec une possible majorité socialiste, il parait difficile de dire que l’opinion est versatile. On retrouve à peu près les mêmes résultats qu’aux présidentielles sauf pour EELV qui a toujours eu du mal aux présidentielles et qui profite de l’accord avec le PS. L’opinion n’est pas versatile, elle a simplement un autre avis que vous. Lui accordez-vous ce droit ?

« « sécuritarisme », « anti-immigrationisme », nationalisme » : l’immigrationisme était plutôt un thème de campagne du Front de gauche et d’EELV.

« sur les dangers fascisants que véhiculent les thématiques du FN. » Jospin a avoué, il y a plusieurs années déjà, que la menace fasciste était théatralisée par le PS à des fins politiques. N’avez-vous pas autre chose à proposer ? 

« ils circulent et permettent donc une consommation .... » de produits Made in China. En même temps, je comprends que quand on est internationaliste cette distinction n’a que peu d’importance.


Voir ce commentaire dans son contexte