Commentaire de taktak
sur Zone euro : la facture des « sauvetages » frôle les 100 milliards pour la France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 12 juin 2012 14:48

parfaitement d’accord avec JL1

à une nuance pret. Il faudrait encore, et cela les électeurs ne s’y sont pas trompés, que le FdG annonce clairement qu’il n’irait pas au gouvernement (seul mélenchon s’y est engagé), et surtout qu’il dise que pour appliquer son programme, il est pret à sortir de l’euro et de l’UE s’y besoin est.
La Nation, attaquée par les prédateurs des marchés et de Bruxelle d’une part, par les haineux à la solde du patronat et de la réaction que sont le FN, doit être défendu par un large front républicain et progressiste.

Ce petit addendum fait à son programme, je crois que le FdG remporterait une très large adhésion et pourrait nous sortir de cette situation dramatique.
Il pourrait notamment emporter le soutien, au dela de la seule gauche déjà convaincue, des républicains, des gaullistes et souverainistes sociaux. Il s’agit là ni plus ni moins que de ceux qui ont redressé la France au sein du CNR au sortir de la guerre.

Faute de cette clarté, une très large partie des masses populaires, après s’être mobilisé pour écarter le danger Sarkozy, s’est réfugiée dans l’abstention, alors qu’une petite partie se laissent tromper par un discours fossement social et patriote vers une politique de haine et de division de la Nation.


Voir ce commentaire dans son contexte