Commentaire de PascalR
sur Nous, on veut ! Pourquoi il faut quitter l'euro et démanteler l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalR 21 juin 2012 13:42

L’Europe est à l’image même de la sécurité sociale française.
Elle permet à des individus-états d’exagérer et de s’abstenir d’appliquer les règles minimales permettant de tendre vers une certaine santé financière, tout en bénéficiant des mêmes droits de ceux qui ceux qui les respectent. Je fume, je bois, je me came, je suis malade, j’ai le droit d’être soigné, mais ce sont les autres qui paient.
Voir Grèce ...
Mais le pire est que ce système a été « emparé » par la puissance médico-financière qui se gave litérallement sur notre dos.
L’Europe, généreuse à son origine, a été emparée par les puissances industrialo-financières qui s’en s’en fait leur vache à lait avec l’aimable complicité des technocrate de Bruxelles.
Avoir voulu mettre dans le même sac une Allemagne-France-Benelux, et une Roumanie par exemple relève soit d’une grande imbécilité soit d’une vaste manipulation.
Qui pourrait croire que certains ne profiteront pas d’aller produire du côté d’une Roumanie à bas coûts et d’embaucher en France par exemple des roumains désireux de gagner 10 fois leur SMIC local ?
L’Europe est devenu un grand bordel pour la plus grande fortune des banquiers et autres spéculateurs en tous genres.
Mais vous, petits français, on va vous demander de payer encore plus pour financer la Grèce et autres Epagne et Italie, de trouver du boulot alors qu’on embauche roumains et autres slovènes.
Quand à l’euro, je ne sais pas, mais ça doit être bien quelque part, ne serait-ce que pour faire contre-poids face au dollar.


Voir ce commentaire dans son contexte