Commentaire de Alinea
sur Les monuments historiques m'emmerdent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je trouve tous ces commentaires un peu durs, bien que je les comprenne et même les approuve parfois. Moi, j’ai compris qu’en voyage, renifler l’air du temps en marchant le nez en l’air, voir des villes ou des villages qui ne sont pas classés au patrimoine mondial, regarder les gens ( l’échange, je n’y crois pas beaucoup pour les touristes), les arbres, les fleurs, cela laisse des impressions immédiates, sensibles et souvent mémorables. C’est vrai que pour apprécier des ruines ou des églises... il faut se projeter dans un passé, que l’on connait plus ou moins bien, ou qui nous intéresse plus ou moins.
De là, dans votre commentaire à parler de VRAI, de VÉRITÉ, cela me parait un peu fort...
