Commentaire de Caroline Courson
sur Les monuments historiques m'emmerdent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Merci Raphaël, au nom de tous les « doctes, secs, stériles archéologues » !!!
Je ne me reconnais pas du tout dans ces qualificatifs.
Vous n’aimez pas les monuments ni les vieilles pierres, c’est votre droit le plus absolu.
Mais que serait aujourd’hui l’humain sans tous ceux qui l’ont précédé ?
Ma devise est : « un esprit international et une conscience historique ». La curiosité dans le temps est aussi importante que celle dans l’espace, et les voyages que vous semblez apprécier ne sont rien d’autres que ces deux découvertes associées
On ne peut séparer les « sciences humaines » auxquelles vous vous référez en préférant les rencontres avec vos semblables de l’Histoire et de la Géographie. C’est un tout qui a fait et continue à faire l’homme.
Cela dit, votre article est intéressant - même s’il me fait penser à une vieille tante qui m’a dit un jour : « Ah, c’est pas beau la Grèce, c’est rien que des chantiers de démolition » !
