Commentaire de Raphaël Zacharie de Izarra
sur Les monuments historiques m'emmerdent
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ce sont les esprits préoccupés de vieilles pierres au contraire qui manquent de recul. A force de sacraliser la culture on en oublie la simplicité des contacts humains avec son prochain. Les monuments ne sont que vanité à mes yeux.
Vanité intellectuelle, culturelle, religieuse, historique, temporelle... N’oubliez pas que tout retombera en poussière un jour, même le soleil. Ce n’est pas une question de croyance mais simplement une question de temps, autrement dit de nombre de jours.
Raphaël Zacharie de IZARRA
