Commentaire de efarista
sur L'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

efarista efarista 28 juin 2012 19:18

Juste une remarque sur votre conclusion pourquoi repousser le bien être à court terme ? ou en tous cas y ressentir comme qq chose de négatif. Parce que pour le bien être ou le bon état de l’être, il n’y a que le présent à se mettre sous la dent....Et exiger le bien être NOWWW comme criait l’autre, est le minimum que nous nous devons.

Oui mais non. C’est au nom du bien être immédiat que tant de gens ont un crédit sur le dos. Le problème de base est définir le bien être. Le crédit a la consommation pour une fichue bagnole, ou un fichu écran plat.... ben moi j’ai pas l’impression que ce soit quelque chose d’indispensable a notre bien être...pourtant cela fait parti des biens de consommations jugés parfois indispensables.Pourquoi certaines personne ne peuvent même pas imaginer acheter d’occasion ??
 Les fringues de marques, décathlon, la foirfouille, casa,.... que de temples du superflu. Mais qui juge du niveau où quelque chose est superflu ? le bien être par le superflu c’est peut être la que le bat blesse.


Voir ce commentaire dans son contexte