Commentaire de stanh
sur Stop à la souffrance des palestiniens !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stanh 29 juin 2012 13:27

@matsada
a propos de Martin Luther King et de « sa » citation :

Tim Wise [4] est un écrivain américain juif, militant antiraciste et directeur de l’Association pour une éducation blanche antiraciste (Association for White Anti-Racist Education -AWARE).

Dans son essai publié le 20 janvier 2003 sur l’e-magazine Zmag et intitulé «  Une fraude de l’envergure d’un roi : Israël, le sionisme et la falsification des propos de Martin Luther King [5] », l’auteur explique « la seule chose à laquelle je n’aurais jamais pu m’attendre, de la part de quiconque, c’est que l’on vienne inventer une citation de King ; une citation qu’il n’a, tout simplement, jamais faite, et prétendre qu’elle provient d’une lettre qu’il n’a jamais écrite, et qui aurait été publiée dans un recueil de ses essais qui n’a jamais existé. Franchement, un tel niveau de tromperie a vraiment quelque chose de spécial ».

Tim Wise fait donc allusion à ce faux qui circule sur internet depuis maintenant une dizaine d’années et dont le titre original est « Letter to an Anti-Zionist Friend ». Il établira avec d’autres les origines de cette contrefaçon.

Plus de détails ici : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/31/1407881_martin-luther-king-lettre-a-un-ami-antisioniste-ou-fausse-lettre-d-un-ami-sioniste.html

Alors Matsada, Victime de la désinformation ou simple menteur ?


Voir ce commentaire dans son contexte