Commentaire de lulupipistrelle
sur Nous, on veut ! Pourquoi il faut quitter l'euro et démanteler l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lulupipistrelle 2 juillet 2012 02:12

@L’auteur : la petite patrie et la grande patrie ne sont pas une référence religieuse... ce sont des notions empruntées aux écrivains de l’empire romain... du Vème siècle.
J’aime bien les Norvégiens... les Russes , avec lesquels j’ai d’ailleurs un vague cousinage, et dont je parle la langue... mais question identité, désolée, mais ce sont d’ étranges étrangers.

@à la dame bien-pensante : je ne me sens absolument pas citoyenne du monde... parce que cela revient à nous faire accepter des cultures et des modes de vie complètement incompatibles avec les nôtres.. et éventuellement à nous les faire payer, au non d’une solidarité que justement je ne ressens pas.

@ aux autres qui s’émeuvent que l’on ne veuille pas renoncer à ses écocrocs...pour une monnaie de singe qui permettrait de relancer l’inflation , je persiste : je n’ai pas envie de renoncer à mes euros pour payer la gabegie institutionnelle française.

Je rappelle que nous avons (ou avons eu) des secrétaires d’Etat logés dans des appartement de fonction de 600 m2, quand le numéro deux du gouvernement allemand louait ,à ses frais, un modeste deux-pîèces berlinois, que nous avons 5 millions de fonctionnaires, quand les autres en ont 2, que certains de ces fonctionnaires, les enseignants par exemple ont des statuts d’exception : une pension de réversion au conjoint survivant, quelques soient ses ressources au contraire de la loi commune...etc...

Bref la dette on voit d’où elle vient... l’Etat (= gouvernement + fonctionnaires) mène grand train et certains comptent que les citoyens solvables règleront l’addition. Dans vos rêves.


Voir ce commentaire dans son contexte