Commentaire de joelim
sur La course apparemment irréversible à l'effondrement de la biosphère
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Votre position est assez représentative des problèmes de fond de la société ; sous prétexte d’un combat contre ce que vous prenez pour des extrémistes anti-nucléaires, vous vous inventez une réalité que de gros actionnaires d’Areva ne renieraient pas. C’est évidemment facile et d’ailleurs vous n’êtes pas le seul à vous inventer des ennemis pour conforter vos envies. Votre envie est apparemment de penser que Fukushima fût bien géré tant avant qu’après, puisqu’il y a beaucoup moins de problèmes que par exemple dans la filière charbon. Quand on voit les problèmes actuels du Japon (lire http://gen4.fr/) c’est une performance.
Pour votre gouverne je suis pour une approche raisonnée de l’énergie nucléaire en France, donc ne pas l’abandonner en France (comment on ferait ?...), mais contre la méthode de gestion actuelle qui est anti-démocratique et en plus peu sensée.
Quand à l’abandon du nucléaire, est-ce si absurde pour les pays qui peuvent se le permettre ? Ah mais ouais c’est connu, l’Allemagne n’est pas un pays pragmatique.
Que ce fait ne vous fait pas mettre de l’eau dans votre vin est significatif de votre approche idéologique, désolé.
Que ce fait ne vous fait pas mettre de l’eau dans votre vin est significatif de votre approche idéologique, désolé.