Commentaire de lulu
sur Affaire Merah : on a menti sur les circonstances de sa mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lilirose lulu 2 juillet 2012 21:28

En ce qui concerne le retour de Merah chez lui alors qu’il se savait surveillé,ne prouve pas qu’il se pensait en sécurité pour une raison ou une autre.Si vous mettez la notion idéologique et religieuse dans le contexte,tel qu’il le vivait,il a très bien pu vouloir allez au bout de son djihad.Je m’explique :

Merah c’est marié deux mois avant le début de son opération sanglante,et a divorcé quelques jours avant sa mort.Il a accomplit ce qu’on appelle « la moitié » de la religion »(condition sine quoi non pour entrer au paradis...),puis après avoir porté les cheveux long depuis sont retour d’Afghanistan,il c’est rasé la tête...signe idéologique fort pour le moudjahid qu’il prétendait être...Tout cela suffit pour peut être comprendre qu’il a choisi de combattre et pas de fuir...donc de rentrer en découdre s’il en ai avec police et consort.

pour la carte de visite trouvé dans le box du scooter,franchement ! Si c’était une pièce sensible nous n’en aurions jamais entendu parler.On ne peux pas penser qu’on nous cache tout d’un coté,et qu’on nous dévoile des choses aussi étrange de l’autre.


J’ai plein de truc à dire encore concernant la photo mais morice n’aime pas les tartine ! Alors je reviendrais plus tard.


Voir ce commentaire dans son contexte