Commentaire de Christian Tallon
sur Fabius à France-pipo : les élites ont-elles encore le droit de gouverner ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Tallon 5 juillet 2012 11:59

Le fait de replier des commentaires n’ayant rien avoir avec le teneur de l’article est une politesse pour le lecteur. Le lecteur vient sur la page d’Agora Vox, repère un article qui l’intéresse, vote pour lui (les miens sont assez bien notés en général), s’il va en bout de lecture rencontre les commentaires qui peuvent apporter des informations supplémentaires.
S’il rencontre trois commentaires consistant en insulte, attaque personnelle, règlement de compte, provocation, acharnement, il se dit naturellement qu’il n’a rien à faire là et clique sur la petite étoile qui ferme AgoraVox.

Ne jamais modérer est donc stupide et dessert la clarté d’AgoraVox. Une règle est faite pour être appliquée. L’idée que le lecteur va lire 50 commentaires n’apportant rien avant de tomber sur celui qui enrichit l’article ne correspond pas à la réalité.

Comme dans la vie réelle, il y a des indésirables qu’il faut faire sortir de la salle s’ils troublent le débat. On a jamais crée quoi que ce soit sur le chaos. 

Dans la vie il y a des roquets et de fouteurs de merde. Il est juste et bon qu’ils soient expulsés. Dans tout magasin, enceinte, conférence, réunion, il y a des videurs. La bonne éducation se fait rare de nos jours et on n’a pas que ça à faire.

Dans un navire il faut un capitaine et le capitaine d’un article, c’est le rédacteur..


Voir ce commentaire dans son contexte