Commentaire de lsga
sur Olivier Delamarche : « c'est plié »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 6 juillet 2012 14:21
@Anaxandre
oui, et alors ?

Vous voulez que je vous poste des citations de Ramses II sur la question du contrôle du pays par les sorciers ? 

Bien entendu, quand les gens sont superstitieux et croient aux sornettes des charlatants, les charlatants deviennent très puissants. C’est la manière même dont l’oliagarchie financière prend le pouvoir sur le patronat industriel :

Donc : quand tout va bien dans le pays, la superstition permet aux charlatans de prendre le pouvoir. Mais, est-ce pour autant que quand tout va mal les boniments des charlatans sont capables de résoudre les problèmes ?

Voilà votre problème Anaxandre : votre puissance intellectuelle moyenne vous a permis de comprendre que les banquiers s’approprient tout le pouvoir, mais vous n’êtes pas capable de comprendre que leurs fameux outils de pouvoir ne sont que charlatanerie. 

Vous ressemblez à un jeune imbécile qui ayant décidé de tuer les sorciers du village qui s’étaient accaparer tout le pouvoir, croit ensuite qu’il pourra réciter mieux que eux les incantations permettant de faire venir la pluie. smiley

Ce sont des charlatans. Leurs incantations ne marchent pas. Seule la crédulité et l’intelligence médiocre des gens leur ont permis de prendre le pouvoir. 

Commencez vous à comprendre ?



Voir ce commentaire dans son contexte