Commentaire de cliquet
sur Pourquoi j'ai voté Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cliquet 10 juillet 2012 12:26

"En écrivant cet article vous tentez de vous réconcilier avec vous même, comme une sorte de confession qui pourrait vous offrir le pardon« 
Merci de votre sollicitude mais je ne me sens pas en désaccord avec moi-même.
J’ai effectué un choix qui me semblait rationnel en prenant en compte des critères que je pense objectifs. Ce qui m’étonne le plus, c’est de voir comment une certaine forme de propagande peut agir sur les esprits. Tout le monde est intellectuellement en accord avec le bien-fondé de la présomption d’innocence, mais ce principe est bafoué sans vergogne dès lors qu’on évoque la simple possibilité que des choses qui apparaissent comme des vérités premières diffusées par certains médias et reprises par telles qu’elles de proche en proche ne doivent plus susciter la moindre interrogation.
Il existe une sorte de manichéisme que certains veulent entretenir à tout prix dans l’opinion publique. J’ai simplement voulu aller chercher un petit plus loin que ce »prêt à penser« 
Mes valeurs, comme vous dites, sont surtout tournées vers l’avenir de mes enfants pour lesquels j’aimerais autant qu’ils ne connaissent jamais »Le meilleur des mondes" décrit par Aldous Huxley en 1938.



Voir ce commentaire dans son contexte