Commentaire de Yurf_coco
sur Pourquoi j'ai voté Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yurf_coco Yurf_coco 11 juillet 2012 00:28
C’est plutôt : « on a trouver des résistants dans l’extrême droite et on a trouver des collabos chez les communistes », admettez le !

Vous dites que les communistes ont été collabo pour qui ? une poignée de personnes ? Froussard qui a été ministre sous pétain, ou Doriot, qui a juste tourné extrême droite pour se battre contre les communistes justement ?

Est-ce là votre argument ?

Les communistes (le peu qu’il en restait) ont été pourchassé par la police française de Vichy et déporté !
Je vous donne le chiffre officiel : 20 000 communistes fusillés ! Pourchassé par l’extrême droite en place. Et l’extrême droite fidèle à elle même, continue cette guerre contre le communisme (pour pas perdre de client), comme vous, toujours maintenant !
 
Votre manège qui consiste à pointé du doigt les autres, pour esquiver comme un froussar la vérité est affligente. C’est de la manoeuvre politique que JMLP et Marine font très bien depuis des années, et ça fonctionne tellement bien que vous utilisez la même technique aujourd’hui. 

Vous dites des mensonges, pour que des crédules attrapent le virus

Alors je fais une petite piqure de rappel :

Joseph Darnant, ancien combattant de la première guerre, activiste d’extrême droite a créer sous l’occupation, la MILICE. la police nazi française en gros. Voici tout simplement l’introduction de l’article sur la milice dans wikipedia :

La Milice française, souvent appelée simplement Milice, fut une organisation politique et paramilitaire française créée le 30 janvier 1943 par le gouvernement de Vichy pour lutter contre la Résistance, qualifiée de terroriste. Supplétifs de la Gestapo et des autres forces allemandes, les miliciens participèrent aussi à la traque des Juifs, des réfractaires au STO et de tous les déviants dénoncés par le régime de Vichy et les collaborateurs parisiens. C’était aussi la police politique et une force de maintien de l’ordre.

Le chef officiel de la Milice était Pierre Laval, Chef du gouvernement, mais le véritable responsable de ses opérations était son secrétaire général, Joseph Darnand, fondateur du Service d’ordre légionnaire (SOL), précurseur de la Milice française.

Organisation de type fasciste, elle se voulait un mouvement révolutionnaire, à la fois antirépublicain, antisémite, anticommuniste, anticapitaliste, nationaliste et autoritaire. Elle sembla avoir ambitionné de devenir l’équivalent d’un parti unique de l’État français. Sa montée en puissance marqua en tout cas, selon Robert Paxton et Stanley Hoffmann, la fascisation finale du Régime de Vichy.

Comme les nazis, les miliciens usaient couramment de délation, de torture, de rafles, d’exécutions sommaires et arbitraires, voire de massacres. Leur pratique systématique de la violence et leurs nombreuses exactions, tout comme leur collaborationisme jusqu’au-boutiste, contribuèrent à les faire rester très minoritaires au sein d’une population qui les rejetait largement. La Milice n’eut jamais plus de 35 000 membres (29 000 adhérents en automne 1943 selon Francis Bout de l’An, sur lesquels, d’après le chef du service des effectifs, l’enseigne de vaisseau Carus, seulement 10 000 étaient actifs). Même après son développement en zone nord, la Milice ne dépassera jamais 15 000 militants réels au total.

Voir ce commentaire dans son contexte