Commentaire de Loïc Decrauze
sur En lieux et places de ma France…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loïc Decrauze Loïc Decrauze 11 juillet 2012 15:05

C’est quoi une Europe des peuples, vous m’expliquez plus en détail ? Il me semble que chacun de ces peuples a mis à sa tête, par le principe de la démocratie représentative, des gouvernants chargés de défendre leurs intérêts respectifs. Vous voulez quoi de mieux, que les peuples dirigent tout eux-mêmes par l’application de la démocratie directe ? Déjà qu’à 27 dirigeants cette UE part à hue et à dia, alors avec quelques centaines de millions de petits chefs aux manettes, quel gargantuesque bordel ce serait !

Vous faites quoi sans les marchands, sans les financiers et sans les politiques ? Un monde éthéré de marguerites qui puent la merde ?
Le comble de l’approche complotiste qui confond esprit critique et obsession fantasmatique : « ce beau mon des soutenu par une dictature »... Vous feriez rire aux larmes au mieux et lyncher au pire par la grosse part de l’humanité qui vit REELLEMENT sous régime dictatorial. A force de galvauder les termes vous ne savez même plus ce qu’est un pouvoir tyrannique. Si l’UE l’était vous ne seriez pas là pour lire ma réponse : vous auriez déjà été arrêté, jeté dans un malodorant cul-de-basse-fosse avant un éventuel interrogatoire sous torture. Allez vous faire naturaliser Coréen du Nord, Chinois voire même Russe et faites paraître les mêmes lignes aussi sévères, on verra si votre détermination tient la route et s’affiche aussi nettement. Vous semblez proche du bravache, bien facile dans notre ensemble politique protecteur des libertés individuelles, notamment la liberté d’entreprendre. La seule dictature que je perçois est celle de vos capacités manifestement limitées par une idéologie en phase terminale.
En vous lisant, on peut avoir l’impression d’un démon spontané qui nous dévore. Arrêtons-nous au seul cas français : depuis le fameux rejet de la Constitution européenne en 2005, listez tous ceux qui ont été élus à des postes de responsabilité nationale par le même peuple. Y a-t-il un seul représentant du Non en position de faire quoi que ce soit ? Rien, nib ! Alors trouvez-moi la cohérence électorale de ce peuple.
Pour votre gouverne, je vous rappelle que le traité de Maastrich a été ratifié par le peuple de 1992. Alors quoi ? Vous êtes du côté du peuple quand ça vous arrange !
 

Voir ce commentaire dans son contexte