Commentaire de Patricia
sur La Justice réparatrice, ou comment pousser les victimes d'abus à pardonner à leur agresseur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patricia 11 juillet 2012 16:32

Rien qu’avec le passage, ci-dessous, relevé dans cet article, on se rappellera le bref reportage lors de la dernière manifestation pour la loi sur le harcèlement. Une manifestante présente, déclare devant la caméra :« La gauche ne fera rien ». Certains diront que la dame n’était certainement pas de gauche, mais quelle importance puisqu’il s’avère que son affirmation semble devenir une réalité au sein de notre gouvernement de gauche très revendicateur pendant toute la Présidentielle d’être les seuls à pouvoir apporter en ce pays qu’est la France une vraie Justice égale pour tous et toutes. Mme TAUBIRA est une personne qui a certainement de grands talents orateurs mais sur le terrain il semblerait qu’elle ne soit absolument pas à la hauteur du poste qu’elle occupe. Mme TAUBIRA apprendra, souhaitons-le avant qu’elle ne déclenche une catastrophe, que la Justice n’a pas fonction d’exercer un rôle de confessionnal ni de pardon à l’identique du rôle de l’Eglise. Mme TAUBIRA apprendra aussi que son expérience sur le terrain en son fief de Guyanne n’a rien de comparable avec la réalité sur le territoire Français. 

On nous cite des « victimes », passées en thérapie sous le contrôle dont ne sait quel charlatant serviteur du pouvoir, soudainement envahies d’une lumière céleste qui leur fait se prendre pour Dieu le père et accorder le pardon à leur violeur, leur massacreur de vie. Y-aurait-il manipulation mentale sur les victimes par le biais de ce pseudo « psychiatre, ou par le biais de certaines associations » ?????

En somme Mme TAUBIRA choisit la solution qui convient, ou à ses capacités, ou à une éducation trop empreinte de religion, voire aux deux, voire même que Mme TAUBIRA serait une fervente militante de la supériorité de l’homme sur la femme, ce qui semble évident. L’habit ne fait pas le moine, tout le monde le sait, et on se risquera à jouer les psychologues puisque notre Ministre de la Justice semble les apprécier, et lui poser une question à elle personnellement : « Mme TAUBIRA, votre décision d’obliger des victimes à se rabaisser un peu plus bas devant leur violeur n’aurait-elle pas un lien avec votre fort combat contre l’esclavagisme ? On n’ignore pas que la nature humaine est faite d’ambiguïtés et on sait que très souvent derrière les idées »contre« se cachent les fantasmes »pour« . Ne seriez-vous pas en train de glisser dans votre propre toile d’araignée et créer un esclavagisme nouveau, Mme TAUBIRA ? 

Conclusion et critiques »C’est ainsi qu’aujourd’hui, la minsitre dite Socialiste Christiane Taubira veut « développer la justice réparatrice », toujours selon Le Figaro. le seul avantage sera de faire faire des économies au système judiciaire, qui ’naura plus à inemniser les victimes. Celles-ci devront-elles se contenter d’un entretien avec leur agresseur ? Notre brave ministre serait donc en train d’étudier ces médiations avec l’INAVEM (Institut national d’aide aux victimes et de médiation).Au final, alors qu’on pensait qu’une société qui se veut ’évoluée’ rend la Justice en se plaçant hors du conflit direct entre accusé et victime, voilà qu’au XXIè siècle, on vient nous dire que la victime doit s’arranger directement avec son agresseur. Bientôt, l’Etat n’aura plus rien à voir dans la Justice, les parties régleront leurs comptes d’égal à égal en dehors du système judiciaire."


Voir ce commentaire dans son contexte