Commentaire de sam turlupine
sur De l'irresponsabilité gouvernementale
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Ah bon !
Parce que l’Angleterre, la Suède, l’Espagne ne connaissent pas de changement de gouvernement ? 
Vous confondez Monarchie constitutionnelle et Absolutisme, mon vieux
Dans une monarchie constitutionnelle (ou parlementaire), « le monarque parlementaire règne mais ne gouverne pas, ou pour reprendre la formule exacte d’ Adolphe Thiers : « Le roi n’administre pas, ne gouverne pas, il règne. » »
Donc, le problème des alternances gouvernementales est strictement le même que dans les démocraties : comme en Angleterre, en Suède, ou en Espagne, ou au Danemark, ou au Pays Bas.
Votre article est totalement hors de propos, et sophiste...
.... Monseigneur...
