Commentaire de gem
sur Sarkozix tombe de son bouclier...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gem gem 30 janvier 2007 11:08

@jojo2

Le concours d’entrée à l’université existe : il s’appelle ... le baccalauréat ! Et oui, c’est ça, le bac, dont le jury est présidé par un représentant de l’université pour cette raison. Nota : et c’est aussi pour ça qu’on peut faire du droit sans le bac, puisque les fac de droit ont leur propre diplôme de premier degré : la capacité en droit http://fr.wikipedia.org/wiki/Capacit%C3%A9_en_droit

J’ai du mal à croire que qu’on va faire baisser le nombre de bacheliers ! Et si on instaure des concours à l’entrée des universités indépendant du bac, alors il ne sert rigoureusement plus à rien et il est bon pour la poubelle : les gens passeront le concours et basta le bac ! Tu connais quelqu’un qui est prèt à faire ça ???

Perso, ça ne me dérange pas que les riches payent l’université à leurs gamins trop nul pour réussir un concours. De toutes façon, ils le feront toujours, et si ça n’est pas en France ce sera ailleurs (bonjour la cata !). Et je suis pour la vérité des prix, en général : c’est plus sain pour le choix et, concernant le savoir, ça permet de le valoriser au lieu de laisser croire qu’il ne vaut rien sous pretexte qu’il est gratuit. C’est pour ça que je préfère les études payantes, à prix réel (et ça, dès le lycée), avec de vraies bourses au mérite scolaire (et qui couvre non seulement les frais de scolarité, mais aussi tout les à-coté : logement, bouffe, fournitures, équipement pour les apprentis, etc.) : ça ne fait pas un rond de plus ou de moins (pas besoin de toucher au nombre d’étudiants !), mais chacun sait ce qu’il en coute à la collectivité.

(pour l’icone je sais bien qu’il faut un espace, et je le mais, mais tu devrais savoir que le logiciel qui fait Agoravox gère bizarrement les espaces devant les ; et : )


Voir ce commentaire dans son contexte