Commentaire de wesson
sur L'intolérance de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 juillet 2012 22:17

bonjour l’auteur, 


bon là franchement c’est loupé. 

Les femmes sont maltraités à cause de la religion ? peut-être, mais aucune religion n’est spécifique dans le domaine. Les versions ultra de chacune des religions - sans exception - ont le même genre de considération faite aux femmes. Et mention spéciale à l’endroit ou elles sont le plus maltraitée finalement, en Inde ou le déficit en femme y est abyssal (il en manquerait pas loin de 200 millions).

Bref, partout ou l’obscurantisme ou les vieilles traditions perdurent, les femmes trinquent. C’est vieux comme le monde. 

En second, j’ai l’impression que sans en avoir l’air, vous avez exhibé la photo D’Aisha pour faire semblant de la regretter, mais en passant totalement à coté de ce qu’il y a réellement à dire sur cette propagande. La question n’est pas ce qui se passerait si les Américains s’en allait d’Afghanistan, mais pourquoi c’est arrivé alors qu’ils y sont. Et personne pour supposer que si il n’y avaient pas été, peut-être que Aisha aurait conservé son nez. D’autant que vous savez probablement qu’il s’agissait là d’une pratique tribale n’ayant en fait rien à voir ni avec la religion, ni avec les Talibans. 

Au final, on comprends assez peu ou vous allez avec tout ça ! Oui l’émotion que soulève ce genre de propagande contribue à nous faire envisager des solutions qui n’en sont pas, mais est-ce spécifique à la Gauche ? Non, car effectivement ces messages sont fait pour dépasser les clivages politiques, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous tire les larmes avec. Alors y voir une spécificité de gauche - ou de droite - là dedans,franchement je ne croit pas que on puisse le faire. 

Bref, c’est du n’importe quoi. 

Voir ce commentaire dans son contexte