Commentaire de Hervé Hum
sur Droits, devoirs et responsabilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 23 juillet 2012 16:23

En effet Alinéa, et c est sous entendu dans la définition que je donne de la responsabilité.

La capacité à répondre de ses droits et devoirs envers autrui implique la connaissance de ceux ci et la conscience de l équilibre entre les deux.

Ainsi, prendre son droit de vivre dignement implique accomplir son devoir de mourir dans la dignité (de ne pas accepter de se laisser atteindre par l état de grabataire et il ne s agit pas de se suicider sinon se serait considérer que mourir est un suicide !). Vivre dans son droit, donne la force de mourir en son devoir par la conscience qu elle en donne.

Droits et devoirs sont donc indissociables, car c est bien de leur séparation que provient et permet l irresponsabilité des peuples et des individus.

Dernier exemple probant, si l humanité considère la responsabilité morale avant la force brute, c’est qu elle place la conscience de son action en terme de droits et devoirs.

Ainsi, pour son droit pris à jouir pleinement et totalement des ressources de la Terre implique l accomplissement plein et entier de son devoir de préservation de ces mêmes ressources.

Ce qui va dans le sens de "les devoirs de nos parents son nos droits, et les droits de nos enfants, sont nos devoirs. L ensemble fonde la responsabilité des générations entres elles. Etc


Voir ce commentaire dans son contexte