Commentaire de debase
sur Hollande et la rafle du Vel' d'hiv : La France rendue responsable contre le sens de l'histoire et le peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

debase 23 juillet 2012 17:19

"attendre donc la capitulation de la France pour en tirer les conséquences, se dissoudre et laisser l occupant nommer un gouvernement fantoche"

Quelle légèreté ! Ainsi vous dites : ’Capitulation sans condition’ au lieu de ’Armistice’.

Mais la France avait-elle le choix ?

Restée seule face à la coalition Allemagne+Italie+URSS après la capitulation des armées belges et hollandaises et l’abandon de la lutte par l’Angleterre dont l’armée ne cherchait qu’à regagner au plus vite sa très solide base arrière.

2000 (deux mille) morts par jour durant 45 jours, 3 ou 4 fois plus que les allemands, tout ceci seulement 20 ans après l’hécatombe et les immenses destructions de 14-18 (pertes françaises = 900 morts par jour pendant 4 ans et deux mois pour un pays de 38 millions d’habitants !) !

Oui la France de 1940, restée épuisée après 14-18, n’a pas tenu le choc face au déferlement nazi mais aucune autre nation européenne ne l’a fait. Je vous rappelle qu’à l’époque l’Allemagne était la 2ème puissance industrielle du monde et que toute son industrie était au service de la guerre, tout à fait à l’opposé de la France minée par le communisme !

Le gouvernement mis en place par les vainqueurs aurait, dans votre hypothèse, évidemment été ’fantoche’ mais cependant tout puissant et installé par les nazis eux-mêmes, qui auraient donc eu le pouvoir absolu sur un pays ravagé du Nord au Sud !

Alors là, sûr que très peu de juifs en auraient réchappé car plus aucune possibilité de se réfugier en zone sud...

Votre réaction est consternante de candeur, d’inconscience et de superficialité !

Du ’Hollande’ et consorts tout pur...


Voir ce commentaire dans son contexte