Commentaire de Scual
sur Coup de gueule : Ça suffit ! Arrêtons le massacre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 3 août 2012 08:59

Ouah mais c’est pire qu’en Corée du Nord. A ce niveau là on ne peut plus du tout parler de liberté de circuler puisque tout le monde serait en permanence arrêté et contrôlé, peu importe s’ils ont bu, fumé ou pas.

En tout cas il est très important de rappeler à tout le monde que quand il y a un accident impliquant un chauffard ivre, le mot à retenir c’est « chauffard », pas « ivre ». Le responsable c’est lui et uniquement lui et pas l’alcool. Personne au monde ne l’a obligé à prendre son véhicule alors qu’il en était incapable ou à boire alors qu’il devait conduire et surtout il y a aussi énormément de chauffards qui n’ont pas bu... le problème est donc bien le chauffard et pas l’alcool.

En tout cas s’il doit y avoir automatisme, alors ça doit être au moment de prendre le volant que le test doit être effectué. Et pas parce qu’on s’est acheté un éthylotest, même si c’est obligatoire mais parce que le véhicule lui-même en est équipé.

En tout cas la présomption de culpabilité prônée dans de cet article totalement liberticide installerait en France un véritable climat de dictature policière et mettrait fin de fait à la liberté de circulation.


Voir ce commentaire dans son contexte