Commentaire de Mmarvinbear
sur Assomption : Les Catholiques appellent à prier pour la France... et contre le mariage gay et l'homoparentalité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 6 août 2012 16:05

"Votre problème c’est qu’on a l’impression que parce que le procédé n’est plus utilisé « depuis les années 40 » il serait forcément mauvais."  : le problème n’est pas l’ancienneté, mais le symbole qui y est rattaché. L’episcopat français a flirté de très près avec Vichy et la dernière fois que cette prière a été invoquée, c’était en faveur du Maréchal. Autant dire que c’est pollué à mort maintenant.

Comme la croix gammée : depuis 45, même les hindouistes évitent ce symbole qui était un porte-bonheur autrefois.

Alors c’est vrai que depuis les années 40, on a remplacé la fete de la naissance du Christ par une orgie commerciale estampillé CocaCola... Est ce mieux ? La morale publique en est elle grandi ?
 : N’importe quoi. Noël a toujours été une fête catholique d’importance, même si l’ Eglise préférait célébrer Saint Nicolas le 6 décembre ou l’ Epiphanie le premier Dimanche de Janvier.

D’ailleurs, en Scandinavie, c’ est le 6 décembre qui est le plus célébré. Et dans le monde hispanophone, les enfants ont leurs cadeaux en Janvier, et non le 25 décembre.

En ce qui concerne Noel, l’ Eglise est plus chagrine en ce qui concerne l’utilisation de symboles païens, comme le sapin, ou profanes, comme la bûche. Une légende prétend que si le Père Noel a un manteau rouge, c’est en raison du logo de Coca-cola. C’est faux. C’est une reprise de la couleur du manteau de Saint-Nicolas, qui était par tradition rouge.

Le seul apport de la firme d’ Atlanta, c’est la barbe et l’embonpoint. Le Saint Nicolas d’avant était glabre et mince. Le Santa Claus actuel est donc un mix de tradition et de modernité.

Terminons, pour être juste, en rappelant que L’ Eglise n’a rien fait d’autre que de repeindre une fête romaine ( le jour du Sol Invictus ) à ses couleurs pour célébrer la naissance de Jésus (qui selon certains serait né en fait en Mars.) afin de faciliter son implantation dans la population romaine.

Bien commercial comme la Saitn Valentin : Qui ici aussi est une reprise de fêtes païennes. Au lieu de célébrer Lupercus, dieu de la Fertilité, Rome a imposé Valentin.

Nous sommes en permanence en train de perdre nos valeurs... Pas besoin d’aller chercher du coté de l’Islam pour trouver des raisons a la perte de notre identité nous la detruisons nous même depuis bien longtemps.  : Là encore, c’est n’importe quoi.

Les « valeurs » ne sont rien d’autre que la sublimation, l’idéalisation de notre existence. Elles recouvrent ce que nous possédons et ce que nous désirons pour nous-même et nos proches, sur le plan social et matériel.

Nous ne « perdons » pas nos valeurs. Ce sont juste nos vies qui changent, qui évoluent, et qui font que ce que nous pensons être le meilleur ne correspond plus forcément à ce que l’on a ou à ce que l’on peut avoir.

Pensez-vous que l’avion soit une mauvaise chose ?

Dans les siècles précédent, ceux qui voulaient voler étaient moqués. On justifiait cette impossibilité par le fait que « Dieu ne nous a pas donné d’ailes, et que nous ne devons pas voler. »

Que penseraient-ils de nos Airbus maintenant ?

Que penseraient-ils de tous ces couples qui ont des enfants alors qu’ils sont stériles ? Ne pensez-vous pas que c’est faire offense à Dieu si on permet à un homme ou à une femme d’avoir un enfant avec l’aide de la Médecine alors qu’ Il a tout fait pour rendre le couple stérile ?

Notre monde nous construit autant que nous le construisons.

C’est NOUS qui bâtissons nos Sciences, nos techniques, nos Temples. Personne d’autre. C’est NOUS qui avons écrit les textes dits sacrés. Personne d’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte