Commentaire de Mmarvinbear
sur Assomption : Les Catholiques appellent à prier pour la France... et contre le mariage gay et l'homoparentalité !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"Euh... Vous avez été persécuté dans votre anti-cléricalisme ? Est-ce qu’on vous a forcé à changer de position ? : En refusant à ceux qui le désirent de se marier sous prétexte qu’ils sont de même sexe, l’ Eglise leur IMPOSE son mode de vie. Elle n’a pas à le faire, tout comme une autre religion d’ailleurs. Pour la simple raison que d’une façon ou d’une autre, nul ne leur impose non plus d’épouser une personne de même sexe non plus.
Est-ce qu’on vous a brûlé vos biens et vos enfants avec à cause de vos convictions ? : L’ Eglise a fait voter un arsenal répressif contre les homosexuels. La castration, puis le bûcher attendaient ceux qui se faisaient prendre au Moyen-Age, jusqu’à la Révolution. Elle n’a jamais exprimé le moindre remord à ce sujet, s’ appuyant sue le Lévitique pour se justifier. Je vous conseille de garder profil bas sur le sujet.
C’est là que vous vous trompez l’ami, personne ne veut vous imposer quoi que ce soit : bien sûr que si. En militant pour l’interdiction du mariage pour les homosexuels, l’ Eglise impose son choix.
Et de toute façon ne vous inquiètez pas, dans la Bible il est écrit que les chrétiens ne peuvent pas convertir par eux-mêmes une personne qui ne croit pas ! : C’est à se demander alors ce que faisaient les missionnaires aux Amériques et en Asie.
Cette
façon de vous poser en victime obligée de se défendre devant des
colporteurs d’une prétendue pensée unique (ça me fait doucement rire...)
est vraiment déplacée : L’ Eglise est une organisation dogmatique. Elle ne réfléchit pas, elle calque son mode de pensée sur le monde et défini sa position par rapport à cela, sans tenir compte de notions élémentaires comme le Bien ou le Mal. Ce qui n’est pas « bien » dans la bible ne le sera pas pour elle, même si des milliers de personnes en verront leur vie améliorée.
je vous propose de lire le rapport de l’ONG
portes ouvertes sur la persécution des chrétiens dans le monde, là
peut-être que vous comprendrez ce que c’est d’être forcé à renier ses
convictions de nos jours : Même si la situation est injuste, car ils n’y sont pour rien au final, ils payent toujours les quelques siècles de Croisades qui n’ont pas fait du bien pour les relations entre chrétiens et musulmans. Vous pouvez remercier vos papes passés.
Ils payent aussi le fait, aussi injuste, que l’Islam est toujours au Moyen Age. Tant que les musulmans ne se seront pas débarrassés de leurs intégristes et tant qu’ils mêleront la vie civile et religieuse, ne vous attendez pas à un changement bénéfique.
Et puis en plus, je ne vois pas en quoi la prière de l’église catholique vous impose quoi que ce soit... ! : le double symbole est détestable. Les évèques renouent avec une tradition qui a servi à encenser Pétain. Ils montrent de plus leur volonté à peine camouflée de vouloir peser sur la société civile alors que leur champ d’action doit se limiter strictement au religieux.
En 1905, les curés ont été prestement remis dans leurs Eglises, à leur place.
Va t-il falloir en remettre une couche ?
Au pire si tout ce en quoi ils croient sont des sornettes, ils brasseront un peu plus de vent que d’habitude, ça les occupera et pendant ce temps ils n’irons pas imposer leurs convictions sur la place publique les salauds ! : Le problème est que justement, ils ne brassent pas du vent. De tels discours finissent immanquablement par influer sur les esprits les plus faibles et les plus déterminer à « casser du pédé ».
Ils sont responsables de chaque homme, de chaque femme battu ou tué pour le seul fait d’aimer un autre tel que lui. Ici ou ailleurs.
Ne l’oubliez jamais.
