Commentaire de carolucem
sur Les manigances du programme CHARC d'étude des requins à la Réunion....
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
ces « surfeurs » de la Réunion ont un côté « bobo » hypocrite, souhaitant privilégier leur confort à n’importe quel prix écologique
a Australsurf :
Excellente description du néo-surfeur. Helas c’est valable aussi pour les néo-skieurs et toutes les activitées « nature » soumises au tourisme de masse...
D’abors ils pourrissent le lieu par leur nombre, ensuite l’environnement est dégradé par les infrastructures qu’ils génèrent, (hotels, structures d’acceuils, remontés mécaniques, locations diverses). A l’étape suivante ils enrichissent les professionnels du tourisme qui deviennent influents et créent des lobby. Derniere étape : les politicars prennent des mesures pour la sacro-sainte sécurité publique et leur interet electoral, voir financier.
On n’a pas le cul sorti des ronces !
