Commentaire de Mmarvinbear
sur Préparation H (3/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mmarvinbear Mmarvinbear 17 août 2012 14:33

Par contre reconnaître que certains problèmes bénins peuvent être un danger c’est bien : c’est ce que je dis plus haut n’est-ce pas ? : Sauf qu’il y a une différence entre un problème qui survient en raison de problèmes médicaux et d’autres qui viennent de problème sociaux.

Le rejet d’une partie de la population par une autre est clairement un problème social. Vous serez donc je pense d’accord avec le fait qu’il est important de traiter l’homophobie comme il se doit : par l’ éducation, l’enseignement.

Le combat aussi.

Au fait je suis nul en histoire mais malheureusement pas bête... : « celui qui ignore son passé est condamné à le répéter. »

Si vous connaissez vos lacunes, pourquoi ne pas les avoir comblées ?

Pour répondre à votre remarque : si, vous êtes bête de prendre un exemple moisi alors que vous savez qu’il va vous attirer des ennuis.


Comme copier les moeurs de l’époque merci pour la confirmation que j’ai raison. Etant nul en histoire je suis au moins conforté sur la justesse de mes propos. Encore merci.  : Vous ne savez visiblement pas lire. Les cités grecques avaient toutes des moeurs différentes les unes par rapport aux autres, Rome n’a donc pu copier tous ces éléments. La république romaine avait ses propres codes qui déjà incluaient la normalité de la bisexualité. Ce n’est donc pas une « dégradation morale » qui a pu amorcer sa chute puisque son expansion est venue après...

Tout à fait mais je parie que ce n’était pas ainsi au début... : pari perdu.

Et je pense que cette homo est une des raisons de la chute. : Hum je suggère en plus des cours d’histoire des cours de syntaxe...
Vous savez lorsque le peuple est fâché elle veut faire tomber les puissants en accusant les dirigeants de tout. DSK ce n’est pas si loin... non ?

Ce n’est pas forcément efficace et vrai. Mitterrand a niqué tout ce qui était baisable et il a fait 14 ans à l’ Elysée.


Bref, le christianisme n’a fait que précipiter l’inéluctable. Merci de me donner raison. Je dis çà j’ai rien dit hein... : Vous devriez prendre aussi des cours de logique.

Vous vous réjouissez de ce que le christianisme, imposant sa morale, ait brisé la société d’un empire au lieu de la conserver et de préserver ainsi sa population ?

J’ai du mal à vous comprendre...


C’est au niveau cadre que parfois il n’y a que des chinois...
 : Oh vous me donnez raison alors ?

En Angola, le gouvernement a fait construire une ville nouvelle par des sociétés chinoises. N’ayant pas d’argent, ils ont payé en barils de pétrole. Les chinois ont TOUT amené. Ouvriers, ingénieurs, architectes, matériel, nourriture. Même leurs médecins ! Pas un angolais embauché ou presque. Ils sont partis, et pas un angolais n’a eu de travail ou n’en a tiré de l’expérience.

Et au final, la ville est quasiment vide car les loyers inabordables pour l’angolais moyen. Un joli gâchis de moyens.


Ce n’est pas le sujet mais ce qui pose problème aux africains pour les ponts c’est uniquement leur manque de moyen pour les entretenir : ils ont les moyens, pas pas les hommes expérimentés, faute de formation. La fuite des cerveaux est le premier drame de l’ Afrique.

Les puristes vous diront même que le FMI les étranglent...  : Avec toutes les fois ou leurs ardoises ont été effacées par les gouvernement occidentaux, on se demande encore comment ils arrivent à s’ endetter eux-même...


Voir ce commentaire dans son contexte