Commentaire de C BARRATIER
sur Humilité Planétaire
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Malgré des qualités littéraires (les bateleurs du Pont neuf avaient ces qualités), ce texte pêche d’abord par son manque d’humilité, accompagné d’une jouissance certaine à dénigrer tout le monde sauf Soi même. Un héritage sarkozien sans doute, Moi je....
Je veux observer que nous ne sommes pas du tout de passage sur terre et donc dans l’univers, nous y sommes fabriqués, nous y mourrons, nous y restons. Et nous ne choisissons pas, ce n’est pas une croisière.
Je crois par contre que nous ne pouvons qu’être humbles quant à notre savoir, mais en même temps fiers de faire partie de tout cela.
Voir dans la table des news :
« Sens de la vie, sens de l’univers »
