Commentaire de epicure
sur Préparation H (3/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 19 août 2012 13:15

il est naturel de mourir de maladie, faut il donc ne pas se soigner et se laisser crever ?
il est nature, normal pour un homme d’avoir du désir pour une femme , surtout si son apparence suggère sa féminité ou incite à accroitre ce désir. Est ce que pour autant il faut accepter le viol ?

Ce qui naturel et ce qui est humain c’est deux choses différentes, ce qui caractérise l’homme, c’est que justement il a la capité de se défaire des contraintes de la nature.
La nature, ne peut donc pas être un argument dans un sens ou un autre, ce qui compte ce sont les choix qu’on fait et les conséquences qu’il en résulte.

Quand à la morale, la seule acceptable, c’est celle qui repose sur la règle d’or énoncée par de multiples penseurs au travers du globe et des âge : « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » Les morales religieuses sont totalement arbitraires et unilatérales, et encouragent à la fois l’hypocrisie et la frustration. Et la frustration cela peut mener à des comportement agressifs, violents.

Donc la relation homosexuelle entre deux personnes consentantes est morale, et humaine, plus qu’une hétérosexualité imposée, ou une homosexualité imposée.


Voir ce commentaire dans son contexte