Commentaire de Non666
sur Causes et conséquences d'un référendum pro ou anti Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Non666 (---.---.7.210) 1er février 2007 13:54

Je crois au contraire, que sur agoravox et sur d’autres forums, y compris sur celui du Figaro, l’omnipotence de Sarkozy est de plus en plus remise en cause.

LePen Et Bayrou ne peuvent plus que progresser, au fur et a mesure que le numéro d’equilibriste de Sarkozy fait apparaitre l’imposture.

On ne peut etre la droite liberale ET la droite interventionniste On ne peut etre un Atlantiste aussi engagé et satifaire les gaullistes ou n’importe quel souverainiste On ne peut etre pour Une France d’unité et jouer autand les communautarismes

Chacun sera bien obligé de faire des choix et entre Royal qui n’a pas encore exposé son programe(si tant est que les socialistes soient sortis du coma depuis 2002...) et Sarakozy qui promet tout et son contraire, les choix authentiques ne manquent pas.

Les « durs », les souverainistes ne peuvent plus que voter que Lepen. Les modérés, les federalistes europeens, ne peuvent choisir que Bayrou. Les deux ont des electorats incompatibles et ne sont donc pas concurrents.

Seul Sarkozy essaie de faire croire qu’on peut mentir a ces deux groupes en meme temps. La remontée de Bayrou n’est que la partie visible des sondages. A 10%, LePen est a +2 par rapport a ses sondages de janvier 2002. Or cpour lui, comme pour Bayrou, on sait que le coefficient de mensonge les concernant est de 50% dans les instituts de sondages. Verifiez donc sur les archives de TNS-Sofres par exemple...


Voir ce commentaire dans son contexte